• Emilie Dobric

T'as un beau feed tu sais!

Initialement je cherchais simplement quelques mots pour une publication sur le compte Instagram d'edelweiss society — ironie? … Je voulais la définition d'un feed. Sauf qu'évidemment quand j'ai commencé mes recherches pour voir "ce qui se faisait", je suis tombée sur la simple traduction de FEED, soit NOURRIR.


Ah… voilà… ça ne m'arrange pas …


Nous pouvons espérer un moment avant que l'Académie française ajoute "feed" dans le dictionnaire.

Venons-en donc aux faits : "Flux de données, utilisé couramment de manière générale pour parler de l'ensemble des publications sur un compte de réseau social. Comme par exemple Instagram, Facebook ou Twitter." Si vous voulez, imagez la chose, dites-vous que c'est la "nourriture" que vous donnez à votre compte, et donc à vos abonnés.




Pourquoi ce terme s'applique plus facilement à Instagram qu'à un autre réseau ? Eh bien, parce qu'Instagram offre une interface à utiliser uniquement avec des photos et vidéos (pour l'instant) et permet donc d'avoir un effet "artistique" tout dépend comment on l'organise. On parle aussi de grille, de fil ou de profil.

La tendance est plutôt à délaisser les feed trop travaillés et calculés, car ils manquent souvent d'originalité. Cependant, l'algorithme mène la vie dure aux créateurs de contenu qui ont besoin de visibilité pour vivre. Il faut donc trouver un juste milieu entre quelque chose d'intéressant et quelque chose de beau. Ah oui, créateur de contenu, ce n'est pas donné à tout le monde.

Voici quelques exemples travaillés intéressants:


Plus d'inspi sur l'article de The Preview App. Ou encore sur Pinterest.



Vous souhaitez trouver le bon compris entre beau et intéressant ? Vous ne vous y connaissez pas du tout en réseaux sociaux, mais aimeriez faire connaître votre entreprise ?

N'hésitez pas à prendre contact, nous pourrons sans doute vous aider !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Pinterest Icône

©2020 CRÉATION EDELWEISS SOCIETY